Sujet : Totoriel : Comment ajouter sa collection dans la base

Il faut tout d'abord s'inscrire sur le forum pour avoir l'option!! Et être connecté

1/ Commencer

http://i37.servimg.com/u/f37/09/04/03/91/md110.jpg

2/ Choisir

http://i37.servimg.com/u/f37/09/04/03/91/md210.jpg

3/ Personnaliser

http://i37.servimg.com/u/f37/09/04/03/91/md310.jpg


S=Sealed     Le disque est encore sous son emballage d'origine.

M=Mint     La pochette est comme neuve, elle n'est juste plus sous son emballage d'origine.     Le disque est absolument parfait, comme neuf. Il n'est juste plus sous son emballage d'origine.

EX=Excellent     La pochette peut avoir quelques très discrètes rayures et/ou des petits plis.     Le disque montre des signes d'avoir été joué (sensibles marques lumineuses), mais la perte de qualité sonore est pratiquement inaudible.

VG+=Very Good +     La pochette présente des signes de manipulations évidents : extrémité légèrement cornée, étiquette du prix, plis. Mais aucun défaut majeur. Il se peut aussi qu'elle soit en parfait état mais présente un poinçon ou une extrémité biseautée.     C'est l'état le plus courant des disques de deuxième main. Les disques ont quelques rayures qui n'affectent pas la qualité sonore. Certains crépitements peuvent être audibles sur des platines très sensibles.
VG=Very Good     La pochette est usée avec des plis, des marques, des décollements, une usure des bords, des décolorations, un début de marque circulaire du disque sur la pochette.     Les signes de l'âge sont présents. Le disque a des rayures et marques qui affectent la qualité sonore. Il peut y avoir des craquements et également des petits sauts si le disque est légèrement gondolé (préférable de demander confirmation au vendeur en particulier si votre platine est sensible).

G =Good     L'état de la pochette est proche de celui de VG- avec en plus des écritures, un papier gondolé à cause de l'humidité, des déchirures sur les bords ...     La qualité du son est détériorée par les nombreuses lectures, il y a un souffle et il peut y avoir des sautements et craquements. On ne distingue pratiquement plus les sillons du disque.

B=Bad     La pochette est très abîmée avec des déchirures, des traces et marques d'usure un peu partout. Des éléments de la pochette peuvent être également manquants.     Le vinyle n'est plus jouable correctement à cause des trop nombreuses rayures et défauts de surface. Le disque peut être cassé, dans ce cas il mérite sa place dans un listing uniquement s'il est très rare.

NA=Non applicable     La pochette est manquante ou ce code n'est pas applicable à ce type d'articles (Pochette neutre blanche ou noire, livres, merchandising, ...).     Le disque est manquant ou ce code n'est pas applicable à ce type d'articles (livres, merchandising, ...).

4/ Vu de sa collection

http://i37.servimg.com/u/f37/09/04/03/91/md410.jpg

2

Re : Totoriel : Comment ajouter sa collection dans la base

Merci pour ces explications. J'en aurais bien eu besoin la première fois que je suis venu sur le site smile

Petite astuce pour les nouveaux, vous pouvez aussi écrire le nom du vinyl ou du chanteur en haut à droite  pour chercher plus facilement. Pour être sur de trouver le support vous pouvez écrire que les première lettre
exemple : goldo ou lieu de goldorak.

PS: merci gosseboffe pour les explications de l'état des disques et pochette.

Re : Totoriel : Comment ajouter sa collection dans la base

Oui cela manquait! wink Merci

Re : Totoriel : Comment ajouter sa collection dans la base

oui, merci bcp. C'est plus simple maintenant wink

Re : Totoriel : Comment ajouter sa collection dans la base

Bonjour

Très bon tuto que j'ai suivi. Mais à présent je voudrai tout comme vous mettre "ma collection" dans mes message du forum et j'ai pas trouvé d'aide là dessus. Comment procédez vous au juste?

Merci de votre aide.


Ah je crois avoir trouvé mais ça ne s'affichera qu'au bout d'un certain temps de présence sur le forum si j'ai bien traduit le message en anglais indiqué lors de la validation de la signature. Il suffisait d'insérer les liens de ses collections dans un code. Merci Bridget en tous cas!

Dernière modification par Sisyphe (24-11-2013 15:42:51)

Re : Totoriel : Comment ajouter sa collection dans la base

C'est pas moi qui l'ait fait, j'ai demandé aux modérateurs de m'aider, lol wink Ils me l'ont fait gentiment smile

Demande à esteban ou gosseboffe la marche à suivre.

Re : Totoriel : Comment ajouter sa collection dans la base

bridget1606 a écrit:

Demande à esteban ou gosseboffe la marche à suivre.


Je ne sais plus  tongue  GB au secours ! ^^

Re : Totoriel : Comment ajouter sa collection dans la base

Ben lors, lol!

Re : Totoriel : Comment ajouter sa collection dans la base

oui comme tu as deviné, il faut un nombre limite de messages pour que les signatures s'activent wink