Je suis comme toi esteban, j'aime avoir les doublages français d'origine!! Ceux qu'on avait étant enfant.
J'aime pas du tout voir 1 film que j'ai adoré, et que je connais par cœur avec de nouvelles voix. Pour moi, c'est comme voir un autre film, ça n'a rien à voir. C'est énervant, et souvent, le nouveau doublage est moins bien.
Fais gaffe par exemple pour "la petite sirène" de Disney, qui a été redoublé. J'ai la bonne version (dvd belge je crois).
Un de mes dessins animés préférés, à savoir "le petit dinosaure et la vallée des merveilles" de Don Bluth a été complètement redoublé lors de sa sortie en dvd. J'en suis dégoûtée, mais faut faire avec. J'ai conservé du coup, l'ancienne version en VHS. En espérant qu'un jour, la bonne version ressorte.
Autre exemple, le moyen métrage "le noël de Mickey" a été redoublé en dvd. J'ai conservé aussi la VHS d'origine.
Autre film Disney redoublé "Dumbo". Celui qui passe à la télé, et celui sorti en dvd et BR n'ont rien à voir avec celui que j'ai vu étant enfant. Idem je crois pour "la belle et le clochard", mais c'est moins choquant.
Bon courage pour les futurs achats. Si tu ne sais pas, demandes moi, j'ai déjà les 2/3 des Disney chez moi.